Après plus de trois ans de développement, XR Kitting connait aujourd'hui sa première évolution majeure et passe en version 2.0 ! Découvrez les fonctionnalités majeures apportées à la solution.
Organisez vos études depuis votre écran d'accueil
L'interface d'accueil d'XR Kitting a été redesignée. Le nouvel écran XR Kitting permet d'organiser de façon claire et simplifiée les études afin de faciliter la prise en main de l'outil.
Chaque étude est représentée par une tuile graphique pouvant afficher une image de la scène 3D. Un ensemble de métadonnées permet de trier les études facilement.
Organisez votre scène par groupe de pièces
Nous avons amélioré l'ergonomie de l'outil en retravaillant la structure de l'arbre de conception (hiérarchie). Des icônes ont été ajoutés pour aider à catégoriser visuellement les pièces. Il est désormais possible de lier les éléments grâce à l'intégration de nœuds de groupement. Cette fonctionnalité a pour but d'optimiser l'organisation d'une scène de travail. Les utilisateurs peut ainsi facilement masquer, bloquer un groupe de pièces. En termes de mouvement, il est également possible de déplacer des emballages d'un rack vers l'autre.
Importez vos pièces dans les études
Des fonctionnalités d'import/export permettent également de partager des études facilement et de faire le pont entre la V1 et la V2 de XR Kitting.
Librairie de pièces
Nous fournissons une librairie de pièces standardisés afin de faciliter le démarrage d'une nouvelle étude. A cela s'ajoute la fonction d'import de librairies qui permet de choisir, parmi des projets existants, les types de pièces à importer à une nouvelle étude.
Evolutions ...
Un nouveau concept arrive bientôt dans XR Kitting : le prékit ! Utilisé par les opérateurs Renault pour grouper un ensemble de pièces avant de créer le kit final, le prékit peut maintenant être conçu dans un éditeur dédié, ajouté sur un rack et consommé en simulation. Les modes picking (saisi d'une pièce du prékit) et kitting (saisi du prékit complet) devraient prochainement être disponibles.
Retrouvez plus de fonctionnalités dans notre documentation dédiée.
Comments